Alibi : deuxième acte

Après la couleur verte mettant en évidence un flingue en couverture de son premier numéro, c'est avec un rouge passé, comme vu au travers de lunettes de soleil très foncées, que nous aguiche cette fois le deuxième numéro tout fraîchement sorti de presse de la revue 'Alibi'.

Superbe couverture donc, qui nous rappelle -simple association d'idée?-  l'ambiance du 'Cercle Rouge', non moins superbe polar de Melville, pour ce trimestriel -quel hasard- consacré au polar, traité ici tel un prisme placé devant l'ensemble des activités humaines.

Au sommaire cette fois, rayon littérature : une interview de James Ellroy, un itinéraire tracé par Jo Nesbo dans sa ville d'Oslo, une autopsie du succès d'Harlan Coben et les chroniques des nouveautés (romans, bd, films, séries..) parues ou à paraître.  

Rayon ancrage du polar dans la société, pointons une important dossier consacré aux faits divers, une enquête sur les indics et une reconstitution du casse de Nice.

Le trimestriel poursuit donc sa route, en mettant en avant une originalité certaine dans la large vision de sa thématique, dans sa mise en page et, cerise sur le gâteau, dans son approche photographique soignée des sujets abordés.

Alibi, saison 1, numéro 2 (Printemps), Ayoba Editions, 145 p., 15 euros, vente en librairies.


Nicolas Fanuel le 19 avril 2011 10:53

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire. Soyez le premier à ajouter un commentaire !

Poster un commentaire

Nom:
Adresse email:
Site web:
Combien font quatre plus cinq?
Poster