Alibi : un nouveau trimestriel consacré aux mondes du polar

Après plus d'un an et demi de gestation, le nouveau magazine français consacré au polar s'apprête à faire son entrée officielle dans les librairies. Au guidon, des journalistes chevronnés, Marc Fenandez et Jean-Christophe Rampal (ex du 'Courrier International', auteurs de plusieurs livres dont 'La ville qui tue les femmes, enquête à Ciudad Juarez') et un photographe, Paolo Bevilacqua, spécialisé dans le reportage et auteur de la charte graphique du trimestriel. 

"Alibi" se présentera comme une revue 'haut de gamme', imprimée sur papier épais, histoire de mettre ses illustrations -surtout photographiques- à l'honneur. Si elle explorera évidemment le monde du polar, elle explorera surtout le Monde à travers le prisme du polar. Un dossier central d'une vingtaine de pages approfondira ainsi un thème d'actualité dans chaque numéro. Le premier sera consacré aux flics et voyous devenus auteurs. Dans sa partie 'magazine', le trimestriel proposera des portraits (Ellory dans le numéro 1), des enquêtes, des reportages et autres interviews en lien avec le monde du polar et ce, dans des domaines aussi divers que la gastronomie ou la musique.

Sont également prévues : des infos plus courtes (tour du monde des faits divers, le meilleur des blogs 'noirs'...), des critiques évidemment, des pages sur les 'attributs' propres aux personnages des romans policiers (voitures, armes...) et des chroniques thématiques (la revue pourra compter sur sa psy, son juge et sa gastronome attitrés).

La revue sera disponible dès le 19 janvier 2011 en librairie, elle comptera 148 pages et sera vendue au prix de 15 euros.

Le site 'www.alibimag.com' (en construction actuellement) complétera la version papier par des articles inédits.


Nicolas Fanuel le 20 novembre 2010 18:22

Commentaires

Ah, enfin, quelqu'un a eu l'idée de mélanger journalisme et polar dans une revue !

Henri Hudson il y a 7 ans

Je suis ravie mais je n'arrive pas à trouver le mag en librairie ou kiosque est ce quelqu'un pourrait me dire ou le trouver?

arnould jenny il y a 6 ans

Impossible de trouver Alibi dans ma campagne lointaine en Aveyron, plus précisement à Saint-Affrique. Notre marchand de journaux à déjà eu plusieurs demande qu'il n'a pu satisfaire n'ayant pas réussi à trouver la filiale pour se procurer cette revue. Que faire ?

Pierre Vincents

Vincents Pierre il y a 6 ans

Le trimestriel "Alibi" peut tout simplement être commandé en ligne sur Amazon, comme "Crimes et châtiments" qui s'intéresse aux faits divers depuis le 26 janvier 2012 !

SKTV il y a 5 ans

Poster un commentaire

Nom:
Adresse email:
Site web:
Combien font quatre plus cinq?
Poster