Boca Nueva tome 1 : Soufre

ALMEIDA, Sylvain

Bande dessinée

Casterman, 2016, 120 pages, 11.9 €

:) :) :) Boom! - critique complète

Couverture
Couverture du livre: Boca Nueva tome 1 : Soufre

La légende veut que la cité-état de Boca Nueva soit le résultat d’une morsure d’une murène gigantesque ayant arraché une large partie de terre du continent. Cette plaque tournante du commerce, habituellement calme, est depuis quelques temps la cible de troubles et les agents Riggs et Perry enquêtent. Alors qu’ils sont sur le point de prendre sur le fait des contrebandiers déchargeant un navire, l’embarcation explose et Perry meurt sur le coup.

 A peine remis sur pied, Riggs se voit adjoindre Ese, une jeune recrue pensant être incorporée avec son cousin aux archives de la police. Le duo improbable va tenter de remettre de l’ordre à Boca Nueva et surtout découvrir ce qui se cache derrière ce complot.

 C’est un duo formé à Saint-Luc  qui est à la base du premier tome de ce triptyque antropomorphique (donner un comportement humain à des animaux). Sylvain Almeida et Younes Benchaieb assurent aussi bien le scenario que le dessin et signent d’entrée un coup de maitre. S’il n’invente rien, « Boca Nueva » est surtout un mélange de genres (cape et d’épée, fantasy) savamment dosé, faisant irrémédiablement penser à l’univers de certaines séries de Lewis Trondheim ou à « De Capes et de Crocs » d’Ayroles et Masbou.

 Casterman a donc conclu un accord pour trois tomes de cette série et ne devrait pas le regretter si la suite est du même acabit.  Les 120 pages s’avalent d’une traite et le lecteur, pris dans l’aventure, n’a plus qu’une envie, découvrir la suite de cette intrigue haletante.

 

 

 

 

Olivier Baute

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire. Soyez le premier à ajouter un commentaire !

Poster un commentaire

Nom:
Adresse email:
Site web:
Combien font quatre plus cinq?
Poster