Dans les bois

CAROLL, Emily

Bande dessinée

Casterman, 2016, 208 pages, 22 €

:) :) Frissons garantis - critique complète

Couverture
Couverture du livre: Dans les bois

Cinq nouvelles mettant en scène un dénominateur commun, le bois et toutes les peurs qu’il peut véhiculer auprès de l’être humain. Ce lieu est donc le héros principal, mais également Le théâtre de ces histoires scénarisées et dessinées par Emily Carroll. Originaire du Canada et méconnue du grand public, elle fait donc une entrée par la grande porte dans le monde de la bd francophone.

 La version anglaise de « Dans les Bois » (Trough the Woods), a collectionné les prix aux Etats-Unis et en Angleterre depuis 2014, remportant notamment le prix Eisner du meilleur recueil. Les éditions Casterman ont donc décidé d’en publier la version francophone et d’offrir à son public 200 pages où l’horreur côtoie le fantastique.

 « Dans les Bois » ne respecte aucun code de la bande dessinée traditionnelle. L’auteure laisse libre cours à son imagination concernant la mise en page et multiplie les effets à foison durant ces cinq nouvelles plus sombres les unes que les autres. Carroll est d’une imagination débordante aussi bien au niveau du graphique que du scénario et offre un premier ouvrage assez convaincant. 

Olivier Baute

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire. Soyez le premier à ajouter un commentaire !

Poster un commentaire

Nom:
Adresse email:
Site web:
Combien font quatre plus cinq?
Poster