L'aéropostale - Des pilotes de légendes. 4 : Saint Exupéry

Bec, Christophe

Bande dessinée

Soleil, 2016, 52 pages, 14.95 €

:) :) Le petit prince de l'aviation - critique complète

Couverture
Couverture du livre: L'aéropostale - Des pilotes de légendes. 4 : Saint Exupéry

Quatrième et dernier volet de ces biographies consacrées aux pionniers de l’aviation commerciale au sein de la compagnie l’Aéropostale, ancêtre d’Air France, active au début du siècle dernier. Après Guillaumet, Mermoz et Vachet, c’est Antoine de Saint-Exupéry qui est mis à l’honneur.

De nombreux pans, peut-être trop, de la vie de Saint-Ex, depuis sa petite enfance jusqu’à sa mort, sont évoqués par les auteurs dans cet opus qui aurait mérité d’être doublé tant la vie du héros a été émaillée de faits particuliers.

Car Saint-Exupéry possède la particularité d’avoir été un pionnier de l’aviation, mais également un romancier de grand talent. Pour rappel, « Le Petit Prince » est l’ouvrage le plus publié après la Bible avec plus de cent millions d’exemplaires écoulés à travers le monde. La plupart des romans écrits par Saint-Ex ont un rapport avec sa carrière dans l’aéronautique.

Christophe Bec arrive au terme de cette commande des Editions Soleil relative aux pilotes de légende de l’Aéropostale. Uniquement scénariste sur ce coup, il a pu compter sur un Patrick Dumas très à l’aise, entre autres dans l’art particulier de la mise en images des scènes d’aviation. 

Olivier Baute

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire. Soyez le premier à ajouter un commentaire !

Poster un commentaire

Nom:
Adresse email:
Site web:
Combien font quatre plus cinq?
Poster