LA BELLE ET LA BETE . TOME 1

LHERMINIER, LOOKY, DIEM

Bande dessinée

Bamboo, 2014, 47 pages

:) :) Jalousie, quand tu nous tue! - critique complète

Couverture
Couverture du livre: LA BELLE ET LA BETE . TOME 1

Énième adaptation du conte de de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve. Dans la première partie de ce diptyque, Belle se sacrifie toujours pour sa famille, offrant sa vie au moissonneur d’âmes. Elle est embarquée à bord du navire-volant de la Bête et y découvre le journal de bord de son hôte. Belle y apprend que celui-ci est victime depuis plusieurs siècles d’une malédiction l’obligeant à tuer pour que son épouse puisse survivre. Liam, épris de Belle, a également embarqué sur le bateau afin de la sauver des griffes de la Bête. Il va se lier avec le sorcier afin de de parvenir à ses fins. 

Et oui, une nouvelle adaptation de ce conte visité et revisité. Et pourtant, ce premier tome vaut le coup d’être lu et admiré. Un scénario s’éloignant de la version originale tout en en gardant certaines particularités et laissant le lecteur sur sa faim à la dernière page. Ce qui donne encore plus envie de découvrir le deuxième et dernier tome. Maxe L’Hermenier, qui a assuré le scénario, étonne à nouveau en déviant le scénario originel vers de l’heroic-fantasy. 

Mais, que dire du dessin ! Surprenant à plus d’un titre. Tout d’abord, c’est un duo mixte qui est aux manettes, Looky et Dem. Ils avaient déjà collaboré avec L’Hermenier sur un autre conte, Blanche-Neige paru chez Ankama. Un souci du détail très prononcé, des planches très fournies avec des plans spectaculaires et variés, de quoi contenter le plus méticuleux des lecteurs. 

Olivier Baute

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire. Soyez le premier à ajouter un commentaire !

Poster un commentaire

Nom:
Adresse email:
Site web:
Combien font quatre plus cinq?
Poster