LA TERRE DES VAMPIRES. TOME 1 : EXODE

MUNOZ, David & GARCIA, Manuel

Bande dessinée

Les Humanoïdes Associés, 2013, 47 pages, 13.1 €

:) :) UNE DENT CONTRE LE MONDE - critique complète

Couverture
Couverture du livre: LA TERRE DES VAMPIRES. TOME 1 : EXODE

Mine de rien, les histoires de vampires continuent de truster les hautes sphères de la littérature et de la bande dessinée.

Cette nouvelle série apporte une preuve supplémentaire que l'univers des suceurs de sang peut se décliner de diverses manières. Bien entendu, on n'évite pas quelques clichés éculés et on pense à certains moments à la série « Trente jours de nuit » mais « La terre des vampires » se révèle convaincant sous maints aspects.

Depuis que le soleil a cessé de briller, la Terre s'est recouverte d'un manteau blanc et les vampires, qui de tous temps ont existé, peuvent s'en donner à coeur joie en s'alimentant d'humains.

Une petite troupe – un homme, une femme et quelques enfants – évoluent dans le décor désespéré d'une ville fantôme. Ils sont traqués par les vampires et ont décidé de braver la mort pour rejoindre un hypothétique sanctuaire. Mais l'homme, Raul, ne tarde pas à se faire tuer. Les survivants ne doivent leur salut qu'à l'intervention d'un inconnu qui les accompagnera désormais.

Un jour, Elena, la femme du groupe découvre que leur sauveur est en fait lui-même un vampire, tiraillé entre sa nouvelle nature de buveur de sang et le serment qu'il a formulé pour la sauvegarde des enfants.

Dans l'ombre, des parasites rôdent et des représentants de l'Eglise du Sang, une société secrète séculaire chargée de dissimuler l'existence des vampires aux humains récemment tombée aux mains de renégats, espère récupérer le rebelle...coûte que coûte.

Munoz et Garcia se sont visiblement bien amusés en nous concoctant cette histoire qui, tous en bénéficiant de l'habillage classique propre au monde des vampires, sait se montrer originale. Faisant la part belle au suspense et aux scènes chocs (démembrements, décapitation et autres blessures par objets contondants), « La Terre des Vampires » est promis à un bel avenir. Avis aux amateurs de dents longues...(EA)

Eric Albert

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire. Soyez le premier à ajouter un commentaire !

Poster un commentaire

Nom:
Adresse email:
Site web:
Combien font quatre plus cinq?
Poster