Lazarus tome 1 : Pour la famille

Ruchka, Greg

Bande dessinée

Glénat, Comics, 2015, 112 pages, 14.95 €

:) :) :) Forever à jamais - critique complète

Couverture
Couverture du livre: Lazarus tome 1 : Pour la famille

Dans un futur proche, la famille Carlyle dirige sans partage l’ouest des Etats-Unis. Parmi ce clan, la charmante Forever n’a pas le même statut que ses frères et soeurs. Elle est le bras armé de la famille et a pour mission de la protéger de tous les dangers possibles. Et ceux-ci peuvent provenir de partout, même de l’intérieur.

Glénat se lance dans le Comics et présente d’entrée de jeu des adaptations de blockbusters dans les rayons. Lazarus est la dernière création du duo formé par Greg Rucka et Michael Lark qui s’était fait une jolie réputation il y a une dizaine d’années avec Gotham Central, récoltant au passage quelques Eisner Awards, l’équivalent bd des Oscars du cinéma. Aux Etats-Unis, Lazarus a reçu un très bel accueil en 2013 lors de sa sortie et le troisième tome est pour l’instant dans les bacs. Une adaptation télévisée est également prévue.

 

Les ingrédients utilisés par Greg Lucka font mouche dans le premier tome de ce thriller d’anticipation. Le scénariste alterne les scènes de présentation et d’action afin de garder le lecteur en haleine. Quatre chapitres forment ce premier tome en français de Lazarus et la suite est déjà annoncée dans quelques semaines. Au dessin, dans un style assez proche du franco-belge, Michael Lark est à la hauteur du défi. Comme souvent dans le monde du Comics, une armée d’assistants participe au projet au niveau du dessin et des couleurs. 

Olivier Baute

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire. Soyez le premier à ajouter un commentaire !

Poster un commentaire

Nom:
Adresse email:
Site web:
Combien font quatre plus cinq?
Poster