Le reste du monde

Chauzy, Jean-Christophe

Bande dessinée

Casterman, 2015, 104 pages, 18 €

:) :) :) L'instinct de survie - critique complète

Couverture
Couverture du livre: Le reste du monde

Après avoir déposé les garçons chez des connaissances dans la vallée, Marie assure les dernières opérations de nettoyage et rangement du chalet de vacances avant de rentrer sur Paris où elle devra se faire à sa nouvelle vie de mère célibataire, son mari ayant quitté le nid familial en faveur d’une conquête plus jeune. Toutefois, en un clin d’œil, les éléments naturels se déchainent. Le ciel se fait noir, l’orage se fait lui violent avant le tremblement de terre qui va tout dévaster sur son passage. 

Première mission, retrouver Jules et Hugo dans cet univers apocalyptique. Le village est littéralement coupé du monde et les secours tardent à venir. Peu à peu, la relation entre les autorités et la population se dégrade, jusque où? La situation extrême va obliger Marie et les enfants à se battre pour assurer leur survie dans ce milieu devenu de plus en plus hostile.

Depuis maintenant 25 ans, Jean-Pierre Chauzy publie des albums, soit en solo, soit en collaboration avec des scénaristes de renom. Ce pilier de chez Casterman, au trait semi-réaliste, est passé maitre dans la gestion des espaces. Dans son style bien particulier, il joue de brillante manière avec les cases lors de cette bataille contre les éléments climatiques. Certaines planches méritant à elles seules l’achat de ce polar entrainant. Une centaine de pages de pur bonheur pour le lecteur.

Olivier Baute

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire. Soyez le premier à ajouter un commentaire !

Poster un commentaire

Nom:
Adresse email:
Site web:
Combien font quatre plus cinq?
Poster