LOCKE & KEY. TOME 4 : LES CLES DU ROYAUME

HILL & RODRIGUEZ (Traduit par Le Dain, M.)

Bande dessinée

Milady (Paris), 2013, 19.9 €

:) LES CLES DU MYSTERE - critique complète

Couverture
Couverture du livre: LOCKE & KEY. TOME 4 : LES CLES DU ROYAUME

Quatrième volume pour cette série fantastique signée par le fils de Stephen King, Joe Hill et le dessinateur Gabriel Rodriguez.

Bénéficiant d'une couverture rigide (ce qui explique les 5 euros supplémentaires imputés au prix de vente public), « Les Clés du Royaume » est avant tout un défi adressé aux lecteurs qui prendraient la série en cours... Au point qu'un petit résumé aurait été très utile, même pour les fidèles qui ont attendu la sortie de ce livre pendant près d'un an.

Au menu : la découverte de plusieurs clés et de leurs pouvoirs avec, en point de mire, les tentatives de Zack pour s'arroger la fameuse clé noire que Ty posséderait et qui offre des pouvoirs innombrables. Alors que la cinquantaine de premières pages semble partir dans tous les sens, offrant même, en ouverture, un hommage au dessinateur Bill Watterson (Calvin & Hobbes) – et on peut se bien se demander pourquoi – la fin du volume reprend une progression narrative normale et oriente le récit vers de futurs développements prometteurs.

« Les Clés du Royaume » peut être défini comme un volume intermédiaire, un rien perturbant, un rien (trop) obscur ; comme une respiration avant un grand chambardement. Il serait cependant bon que Hill & Rodriguez ne déclinent pas leurs idées sur de multiples volumes. « Trop is te veel » comme on dit par ici. A l'instar des mangas, le nombre de volumes peut se révéler inversement proportionnel à la qualité du récit. (EA)

Eric Albert

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire. Soyez le premier à ajouter un commentaire !

Poster un commentaire

Nom:
Adresse email:
Site web:
Combien font quatre plus cinq?
Poster