Metropolis : Tome 3

Lehman, Serge

Bande dessinée

Delcourt, 2015, 95 pages, 15.95 €

:) :) :) Revisite - critique complète

Couverture
Couverture du livre: Metropolis : Tome 3

L’inspecteur Faune poursuit ses investigations afin de retrouver le ou les responsables de l’attentat de la tour de la Réconciliation. Metropolis, la capitale de l’Interland franco-allemand, est sous effervescence puisqu’une crypte contenant trois cadavres de femmes momifiés a été découverte sur les lieux mêmes de l’attentat.

 Mais, Faune doit également se battre contre ses démons intérieurs. Comment mener l’enquête avec le commissaire Lohman alors qu’il n’est pas insensible aux charmes de Loulou, la compagne de ce même Lohman et que cet intérêt est réciproque !

 Troisième opus de ce thriller uchronique (ndlr : réécriture de l’histoire à partir de la modification d’un événement du passé). Metropolis, la ville où se situe l’intrigue, est un personnage à part entière de l’histoire. Le scénariste Serge Lehman situe l’action dans les années 30 d’une Europe qui n’aura pas connu la première guerre mondiale.

 L’histoire, toujours confiée aux habiles crayons de Stéphane de Caneva, déjà aperçu sur « Sept Clones », avance à un rythme intéressant. Les indices se multiplient et les personnalités épiques des différents personnages se dévoilent. Autre élément intéressant, l’usage par Lehman de personnages illustres de l’histoire (Hitler, Freud, etc…) dans un rôle différent de celui qu’ils ont réellement occupé.

 Début 2016 est attendu le quatrième et dernier tome de ce thriller. Metropolis confirme en tout cas tout le bien qu’il avait laissé transparaitre depuis sa première sortie. Une série certainement trop méconnue du grand public. 

Olivier Baute

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire. Soyez le premier à ajouter un commentaire !

Poster un commentaire

Nom:
Adresse email:
Site web:
Combien font quatre plus cinq?
Poster