Morgane

Kansara, Simon

Bande dessinée

Delcourt, 2016, 17.95 €

:) :) La vengeance d'une brune - critique complète

Couverture
Couverture du livre: Morgane

Mieux vaut se méfier d’une femme blessée ! Et blessée, Morgane l’a été à plus d’un titre lorsqu’elle a été écartée de la succession au trône de Bretagne lors du décès de son père suite à un stratagème monté par Uther Pendragon et le sorcier Merlin.

La vengeance de Morgane sera sanglante et elle n’épargnera personne. Son demi-frère Arthur, monté sur le trône à sa place, sera le premier à en faire les frais, mais d’autres et non des moindres suivront.

Simon Kansara et Stéphane Fert revisitent à leur manière les légendaires histoires des rois de Bretagne dans ce one-shot publié dans la collection Mirages des éditions Delcourt. Une collection qui en une dizaine d’années s’est offert une belle place dans le catalogue Delcourt et qui a le mérite de mettre en avant des albums proposant un caractère plus intimiste.

Dans un style très différent de son thriller « MediaEntity » chez le même éditeur, Simon Kansara est de retour avec cet ovni co-scénarisé et mis en images et couleurs de belle manière par Stéphane Fert. Les coups-bas, alliances et désalliances sont légions du début à la fin dans cet univers consacré aux légendes des rois de Bretagne. Tous les coups sont permis et quand cela ne fonctionne pas, la magie est là pour offrir la solution sur un plateau.
 
Pour un public averti !

Olivier Baute

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire. Soyez le premier à ajouter un commentaire !

Poster un commentaire

Nom:
Adresse email:
Site web:
Combien font quatre plus cinq?
Poster