Moses Roses tome 2 : La mémoire des ruines

Cothias, Patrick

Bande dessinée

Bamboo, 2016, 46 pages, 13.9 €

:) :) :) Western spaghetti - critique complète

Couverture
Couverture du livre: Moses Roses tome 2 : La mémoire des ruines

La folle équipée du seul rescapé de Fort Alamo, Louis « Moses » Rose, considéré comme un déserteur, mais bien résigné à retrouver son honneur. Moses peut compter sur le soutien du shérif Millsaps, désireux de retrouver le trésor abandonné par son frère à Alamo, de son assistant Lacouture, de Bettie, un ancien esclave noir, ainsi que de Mary-May Cloud, une tenancière de bordel accompagnée de Camelia, une fidèle. Face à eux, rien de moins que les Comanches et la mafia sicilienne pour contrer Moses dans sa quête de vérité.

 Le groupe a déjà parcouru un bout du chemin menant à Fort Alamo, mais la famille Masseria compte bien mettre un terme à cette chevauchée le plus rapidement possible. Elle est mandatée par Mayweather,  un avocat influent de Washington représentant des intérêts très hauts placés et prêt à tout pour contrecarrer Moses dans son désir de prouver qu’il n’a pas déserté.  

 Le duo composé par Patrice Ordas et Patrick Cothias nous livre à nouveau une histoire pleine de rebondissements. Il délaisse les affres de la guerre 40-45 pour l’Ouest américain et la légende autour de Louis Moses Rose, ce soldat français qui aurait été l’unique survivant du siège de Fort Alamo. La collaboration avec Christelle Galland sur « Le fils de l’officier » ayant admirablement fonctionné, ils font à nouveau appel à cette dessinatrice pour mettre en images ce scénario à quatre mains.

 Initialement prévue en deux tomes, cette série sera finalement déclinée en un triptyque. Le lecteur ne découvrira donc pas toutes les clés de cette aventure complexe dans ce deuxième tome, mais aura droit à quelques indices sur la suite des évènements. 

Olivier Baute

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire. Soyez le premier à ajouter un commentaire !

Poster un commentaire

Nom:
Adresse email:
Site web:
Combien font quatre plus cinq?
Poster