No body Saison 1 Épisode 2 - Rouler avec le diable

DE METTER, Christian

Bande dessinée

Soleil, 2017, 76 pages, 15.95 €

:) :) :) :) No limit - critique complète

Couverture
Couverture du livre: No body Saison 1 Épisode 2 - Rouler avec le diable

Le face à face entre Charles (prénom d'emprunt) et la psychologue se poursuit dans ce deuxième tome. Le prisonnier présente sa version, ses problèmes relationnels avec ses proches, ses premiers pas en tant qu'agent du FBI, son infiltration dans le monde des gangs de bikers jusqu'à sa participation à un braquage.

Tous les éléments sont contre lui. Un an plus tôt, il a été retrouvé à côté de son coéquipier et s'accuse d'ailleurs du meurtre de celui-ci. Le FBI met en garde la psychologue par rapport au profil manipulateur du prisonnier, mais elle compte bien se forger sa propre opinion.

Ce deuxième tome de la première saison de Nobody plonge le lecteur trente ans en arrière. La théorie du complot et des manipulations est bien présente. Deux autres épisodes sont attendus lors de cette saison et les premières bases d'une deuxième saison, qui sera totalement indépendante de la première, sont déjà dans la tête de l'auteur. Pour rappel, Nobody se définit comme une série d'anthologie haletante où règne la notion d'absence de corps et d'identité.

La collection Noctambule des éditions Soleil offre un large éventail à ses auteurs. Ils peuvent y adapter des œuvres où y proposer des récits personnels empreints d'originalité. Ici, Christian De Metter s'inspire notamment de Cointelpro, un programme de contre-espionnage du FBI mis en place sous Hoover et ayant pour but de perturber les organisations politiques dissidentes. 

Olivier Baute

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire. Soyez le premier à ajouter un commentaire !

Poster un commentaire

Nom:
Adresse email:
Site web:
Combien font quatre plus cinq?
Poster