Olympus Mons : tome 1 : Anomalie Un

Bec, Christophe

Bande dessinée

Soleil, 2017, 55 pages, 14.94 €

:) :) :) :) Encore une fois, nous ne sommes pas seuls ! - critique complète

Couverture
Couverture du livre: Olympus Mons : tome 1 : Anomalie Un

2026

Dans les profondeurs de la Mer Baltique, des chasseurs de trésors sous-marins découvrent ce qui semble être le vestige d’un artefact inconnu.

Dans l’Iowa, un médium est hanté par d’étranges visions dans lesquelles il visite une épave mystérieuse au fond de la mer.

Sur Mars, des cosmonautes trouvent une série d’objets énigmatiques.

En suivant leur piste, ils arrivent sur les pentes de la plus haute éminence de Mars : le Mont Olympus, où ils découvrent la carcasse d’un gigantesque objet spatial craché.

L’énigme et totale, mais sans aucun doute… ces différents phénomènes sont liés entre eux !

 Travail remarquable de Bec et Raffaele. Tout y est : les illustrations, les couleurs surtout, l’histoire, l’intrigue solide, le suspens. Une BD qui vous tient en haleine. Un premier tome qui pose le décor et nous met en relation avec chaque personnage clé de cette nouvelle aventure qui s’annonce prometteuse.

Après la série Promethée, de Christophe Bec, les attentes étaient grandes. Certains expriment leur déception du déjà vu, d’autre, comme moi, se réjouissent d’un nouvel opus de grande qualité.

Seul bémol, la pose du décor et de la trame de fond nécessite beaucoup d’explications, de dialogues, parfois un peu trop.

Mais une question reste en suspens : à quand le tome 2 ?

MULLIER, Pierre-Emmanuel

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire. Soyez le premier à ajouter un commentaire !

Poster un commentaire

Nom:
Adresse email:
Site web:
Combien font quatre plus cinq?
Poster