Sex criminals : Volume 1 : un coup tordu

Fraction, Matt

Bande dessinée

Glénat, Comics, 2015, 144 pages, 19.95 €

:) :) :) Inclassable! - critique complète

Couverture
Couverture du livre: Sex criminals : Volume 1 : un coup tordu

Le pouvoir d’arrêter le temps ! Qui n’en a jamais rêvé ? Suzie et Jon découvrent qu’ils possèdent ce pouvoir exceptionnel lorsqu’ils … font l’amour! Afin de sauver la bibliothèque locale, les deux compères mettent un plan qu’ils pensent infaillible, user de cette particularité et cambrioler la banque où Jon travaille. Toutefois, ils ne sont pas les seuls à posséder le pouvoir d’arrêter le temps et vont trouver sur leur chemin la police du sexe bien décidée à les remettre sur le droit chemin.
La collection Comics de Glénat sort directement le grand jeu. Outre « Lazarus », présenté dans une autre chronique, dans un tout autre style, arrive « Sex Criminals ». Un titre évocateur qui ferait saliver plus d’un lecteur, mais qui laisse plutôt place à une fable humoristique et unique en son genre.

Au scenario, principal point fort de cette série, Matt Fraction place des banderilles du plus bel effet comme à son habitude. L’histoire monte crescendo, le lecteur souhaitant connaitre au plus vite le sort réservé à ces deux bandits qui n’en sont pas vraiment. Fraction fait partie des plus belles plumes américaines et collectionne depuis quelques années les Eisner Awards que l’on peut comparer aux Oscars du cinéma.

Si « Sex Criminals » débarque dans nos bacs francophiles en 2015, la série a déjà connu quelques succès au niveau de la critique et du lectorat outre-Atlantique depuis sa sortie initiale en 2013. Ce premier opus de 144 pages paru chez Glénat comporte les cinq premiers épisodes de la série qui en compte en fait déjà onze dans sa version comics. La sortie du onzième tome étant programmée durant ce mois de juillet. Autre bonne nouvelle pour les amateurs du genre, une adaptation télévisée est actuellement en production chez Universal, ni plus, ni moins ! 

Olivier Baute

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire. Soyez le premier à ajouter un commentaire !

Poster un commentaire

Nom:
Adresse email:
Site web:
Combien font quatre plus cinq?
Poster