Spawn Volume 15 : Armageddon

Hine, David

Bande dessinée

Delcourt, Contrebande, 2017, 304 pages, 27.95 €

:) :) La fin du monde, ou presque - critique complète

Couverture
Couverture du livre: Spawn Volume 15 : Armageddon

La tension est à son paroxysme sur la terre. L'affrontement final est proche et les forces de l'enfer et des cieux vont s'affronter dans une lutte sans merci. Al Simmons, devenu un Hellspawn suite à un pacte avec le démon Malebolgia, sera partie prenante dans cette orgie meurtrière, il en sera même un des principaux acteurs.

Créé il y a 25 ans aux Etats-Unis, le héros de Todd McFarlane poursuit son travail de sape dans ce quinzième tome regroupant les chapitres 157 à 165 de la version américaine et parus il y a une dizaine d'années. Cet ouvrage faisant partie de la collection "Spawn Archives" compte également trois histoires mettant un Spawn à l'épreuve dans trois autres époques, à savoir le Japon médiéval, le far-west et la première guerre mondiale.

Si Al Simmons est le Spawn de notre époque, d'autres l'ont précédé, répondant positivement au pacte présenté par un représentant du démon Malebolgia, à savoir offrir son âme et allégeance éternelle contre la réalisation de leur désir le plus cher!

McFarlane a créé plusieurs séries autour de Spawn, "Spawn Renaissance", "Spawn, la saga infernale" ainsi que des hors-séries et une série annexe dédiée aux policiers Sam & Twitch. Dessinateurs et scénaristes se succèdent afin de poursuivre le voyage sans retour d'Al Simmons. Une seizième tome est en préparation qui ravira les amateurs du genre. 

Olivier Baute

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire. Soyez le premier à ajouter un commentaire !

Poster un commentaire

Nom:
Adresse email:
Site web:
Combien font quatre plus cinq?
Poster