DERAISON ET SENTIMENTS (LA PREMIERE LOI. TOME 2)

ABERCROMBIE, Joe (Traduit par Mariot, B.)

Fantasy

Pygmalion (Paris), 2010, 600 pages, 19.9 €

:) :) :) Ca vous prend aux tripes - critique complète

Couverture
Couverture du livre: DERAISON ET SENTIMENTS (LA PREMIERE LOI. TOME 2)

La guerre est aux portes de l’Union, au Nord comme au Sud. L’Union envoie des troupes mal équipées au Nord, sous-estimant ces barbares. Ces derniers, commandés par Bethod, sont redoutables et laminent les armées mal commandées. Des luttes intestines rongent l’Empire qui ne voit pas le danger.

Glotka est dans une position périlleuse : le voilà Supérieur de Dagoska suite à la mystérieuse disparition de son prédecesseur. Le problème, c’est que les troupes du Gorkhul assiègent la ville. Glotka reçoit deux missions : découvrir ce qu’est devenu le Supérieur précédent et tenir la ville face aux armées nombreuses qui se massent aux pieds des remparts. Il doit défendre la ville contre les ennemis de l’extérieur comme de l’intérieur. S’il veut vivre, il devra trouver des réponses et vite. Quitte à vendre son âme au diable.

Pendant ce temps, la troupe réunie par le Mage Bayaze s’est mise en route pour le Vieil Empire vers le bord du Monde. Le Mage espère y découvrir la Graine, une relique des anciennes guerres, qui a jadis rasé de nombreuses villes. Cet artefact serait le seul salut de l’Union mais encore fait-il la trouver et la contrôler.

 

Déraison et sentiments est le deuxième tome des aventures de Glotka et autres. Joe Abercrombie a créé un récit épique et haletant. On dévore les chapitres, voulant absolument savoir ce qui arrive aux personnages. Ceux-ci sont tous originaux et terriblement humain par leurs qualités et leurs défauts. Ils sont dans ce tome plus riche psychologiquement. Les bons ne sont pas si bons et les mauvais pas si mauvais. Toute l’humanité du récit se situe là. L’écriture est fluide et rapide, les évènements s’enchaînent sans à coup et toute l’histoire est bien équilibrée. Malgré la brique, on en redemande. A quand le troisième tome non encore traduit en français ?

Leda Brixhe

Commentaires

Je n'ai pas encore lu le tome 1 (qui est dans ma bibli). Il faut vraiment que je m'y mettes! :)

Phooka il y a 7 ans

Poster un commentaire

Nom:
Adresse email:
Site web:
Combien font quatre plus cinq?
Poster