My absolute darling

Tallent, Gabriel (Traduit par Derajinski, Laura)

Littérature générale

Gallmeister, Americana, 2018, 464 pages, 24.4 €

Synopsis
Couverture
Couverture du livre: My absolute darling

À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu’elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s’ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d’un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu’au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu’elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d’échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.

 

My Absolute Darling a été le livre phénomène de l’année 2017 aux États-Unis. Ce roman inoubliable sur le combat d’une jeune fille pour devenir elle-même et sauver son âme marque la naissance d’un nouvel auteur au talent prodigieux.

À PROPOS DU LIVRE

Un best-seller dès sa parution aux États-Unis, encensé par Stephen King, Phil Klay, Kevin Powers

DANS LA PRESSE

Dans ce roman qui tient à la fois des fictions de nature writing, des grands romans d'aventure et du thriller d'apprentissage, et qui secoue dans plusieurs scènes d'anthologie, dans cette inoxerable montée du danger, il est facile de voir ce qui a séduit Stephen King.

Véronique Rossignol, LIVRES HEBDO