CONTRE TOUTE ATTENTE

Barclay, Linwood (Traduit par Homassel, A.-S.)

Policier & Thriller

Belfond (Paris), Noir, 2013, 440 pages, 22 €

:) :) :) CONTRE TOUTE ATTENTE - critique complète

Couverture
Couverture du livre: CONTRE TOUTE ATTENTE

 

L'entreprise de Glen Garber va mal : la crise est passée par là, les contrats sont rares, les créanciers pressants, les dettes s'accumulent. Son seul réconfort ? Sa femme Sheila et leur fille Kelly.

Un soir, un coup de fil : police, un accident fatal, Sheila était au volant, ivre.

Désespoir, colère, incompréhension : Sheila n'aurait jamais pris un tel risque.

Et puis il y a cette voisine qui le harcèle de questions, ces incidents répétés sur le chantier, ces appels anonymes, le soir. Et quand une amie proche est retrouvée assassinée, Glen se dit que la mort de Sheila était tout sauf un accident et qu'il est grand temps de mettre Kelly à l'abri..

Les maisons impayables, les voitures immobilisées, les médicaments trop chères, le luxe hors de prix, le secteur de la construction au point mort : La crise de l'immobilier aux États-Unis fait mal, très mal. Surtout aux parvenus qui doivent maintenant se battre pour sauver leur image auprès de leur entourage.

Et que faire quand les crédits supplémentaires sont refusés et que les huissiers connaissent votre adresse par cœur ? L'argent facile !

Bien sur, sans devenir un gangster, on en a pas l'envergure... Mais revendre auprès de ses copines des sacs à main contrefaits, faire un petit trafic de médocs auprès des personnes malades,... Ça n'est pas bien méchant, et ça contente tout le monde.

Mais quand on a mis le pied dans l'engrenage, et qu'il faut toujours plus d'argent, il faut plus d'espace. Alors, les copines du quartier, d'abord clientes ou complices, deviennent gênantes.

Donc, on fait de la place et on exécute, sans pitié.

Que l'humain est vil et sale quand il doit sauver son image !

Et les banlieues chics, apparemment sans histoires, deviennent bien sombre. Et ce qui est vrai aujourd'hui sera, demain, ... contre toute attente.

Un thriller d'une grande maitrise, un suspens captivant, et de nombreux rebondissement. A lire, vite !

MULLIER, Pierre-Emmanuel

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire. Soyez le premier à ajouter un commentaire !

Poster un commentaire

Nom:
Adresse email:
Site web:
Combien font quatre plus cinq?
Poster