Le saut de l'ange

GARDNER, Lisa

Policier & Thriller

Albin Michel, 2017, 480 pages, 22 €

:) :) :) :) La vérité est toujours plus horrible à entendre - critique complète

Couverture
Couverture du livre: Le saut de l'ange

“Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain… Jusqu’à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l’enfant n’a jamais existé ! Pourtant, il y avait une autre personne avec elle dans la voiture lors de l’accident, les recherches de la police l’ont confirmé. Alors, qui était-ce ? Qu’est-elle devenue ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?”

Un accident de voiture violent, une femme qui s’en sort presque par miracle sans aucun souvenir, une enfant disparue. L’embardée est violente. Qui est cette femme ? Pourquoi ne se souvient-elle de rien à part de Vero, sa fille ? L’enquête suit son cours pour trouver le moindre indice qui pourrait mener à l’enfant et aider à comprendre comment l’accident a eu lieu. Tout est nébuleux. Son passée, sa vie, sans parler de son mari, Thomas. Selon lui sa femme a perdu la raison, ils n’ont jamais eu d’enfant. Elle continue pourtant à réclamer Véro et à chasser ses démons. Elle est effrayée, angoissée, perdue. Pourquoi cet accident ? A-t-il été provoqué ? Pourquoi tant de mystères dans l’existence de Nicole ?

 

Nous plongeons dans un récit qui commence de manière simple. Tous les scénarios sont envisageables. Tous. Mais rien ne peut nous préparer à ce que nous découvrons. C’est un roman passionnant. Un thriller qui prend aux tripes et qui déroute sans cesse. Plus les éléments apparaissent, plus la solution semble lointaine. Et pourtant. Nous ne sommes pas préparés. La vérité est bien pire que tous les scénarios qui se développent dans nos têtes au fur et à mesure des chapitres. Les personnages sont extraordinaires. Ils ne laissent rien transparaître,ils nous mènent par le bout du nez. Un véritable régal pour les amateurs de thrillers. Ce roman est en tête sur la liste des best-sellers du New-York times… et cela n’a rien d’étonnant...

 

Elodie Mercy

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire. Soyez le premier à ajouter un commentaire !

Poster un commentaire

Nom:
Adresse email:
Site web:
Combien font quatre plus cinq?
Poster