Personne ne le croira

MACDONALD, Patricia (Traduit par Hibert, Nicole)

Policier & Thriller

Albin Michel, 2015, 352 pages, 23 €

:) :) Dans ce monde de “Barbarie 2.0” plus rien ne nous étonne… - critique complète

Couverture
Couverture du livre: Personne ne le croira

Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau départ… Hannah et Adam n’aspirent qu’à mener une vie paisible et sans histoire aux côtés de leur adorable petite Cindy sur laquelle ils veillent tendrement. Attirant sur eux l’attention des médias, une tragédie inattendue vient bouleverser les plans du couple. Pour échapper au danger qui les menace, ils vont devoir affronter un passé qu’ils tentaient d’oublier. Et qui les a rattrapés.

Patricia Macdonald n’a jamais été aussi loin. Exploration au scalpel d’une famille ordinaire, Personne ne le croira nous plonge au cœur d’un cauchemar insoupçonnable. Dont la première victime est… une petite fille innocente. (présentation de l’éditeur)

 Patricia MacDonald est connue comme l’une des reines du polar, maîtresse du suspense familial et psychologique. On plonge en plein dans ce domaine avec “Personne ne le croira”. Et si votre enfant était un monstre ? Et si l’être que vous avez élevé et chéri cachait une personnalité que jamais vous n’auriez soupçonné ?

L’intrigue est bien ficelée, l’histoire bien racontée. C’est un drame familial. Les situations sont presque inextricables et la découverte de faits sordides peut plonger le lecteur dans un sentiment de dégoût profond. A juste titre. Le rythme est soutenu, la lecture rapide, les tournures faciles. Un roman qui est agréable à lire et qui donne envie de connaître le fin fond de l’histoire. Ce cauchemar insoupçonnable est avéré… Il reste cependant comme un goût de trop peu, ou de facilité vers la fin. Le dénouement est celui auquel on s’attend forcément. Même si les pages se tournent avec la hâte de savoir ce qui va réellement se passer, l’ouvrage se referme avec un sentiment de “déjà vu”. Une fin presque annoncée dès le départ, prévisible et tout à fait convenable. Cela n’enlève pas le plaisir d’une lecture facile et qui détend. Un agréable moment tout simplement. 

Elodie Mercy

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire. Soyez le premier à ajouter un commentaire !

Poster un commentaire

Nom:
Adresse email:
Site web:
Combien font quatre plus cinq?
Poster