Un maniaque dans la ville

Kellerman, Jonathan

Policier & Thriller

Points, 2016, 432 pages, 7.9 €

:) :) :) L'avenir est un long passé - critique complète

Couverture
Couverture du livre: Un maniaque dans la ville

Un meurtrier qui autopsie lui-même sa victime : Alex Delaware et Milo Sturgis ont beau en avoir vu de toutes les couleurs, ils sont estomaqués. Et quand cette mise en scène se reproduit, les enquêteurs comprennent qu’il s’agit d’un serial killer pour qui tuer n’est qu’un moyen d’assouvir une passion plus répugnante encore. Une passion qui renvoie au sombre passé de l’hôpital psychiatrique de Ventura

 

Une nouvelle enquête de Milo et Alex ! Enfin !

A croire que, les années passant, une habitude s’installe de suivre régulièrement leurs pérégrinations judiciaires. C’est un duo détonant. Qui fonctionne encore et toujours. Et heureusement. Retrouver l’esprit d’analyse d’Alex, couplé à l’instinct policier quelque peu bourru de Milo, cela donne un dynamise indéniable aux dialogues et aux détails de l’enquête. Pour les dégaines, on pourrait penser à Laurel et Hardy : le grand et le petit costaud.

 

Une nouvelle affaire qui va les troubler et les bousculer. Pas des moindres, vu qu’il s’agit d’un serial killer. Quoi de plus stressant ? Tâcher de dénouer les mystères assez rapidement pour que le nombre de victimes n’augmente pas. Quel lien existe-t-il entre les cibles du tueur ? Pour quelles raisons commettre des actes aussi infâmes et violents ?

Alexandre apporte sa pierre à l’édifice avec son analyse comportementale proche de celles d’un “profiler”. Milo tâche de coupler les faits, les interrogatoires, les petites pistes.

Mais rien ne pouvait les préparer à ce qu’ils découvriront.

C’est en cela, à nouveau, que l’on peut saluer cette nouvelle aventure qui nous prends aux tripes à tel point qu’il est impossible de ne pas tout lire d’une traite. Nos deux fins limiers mènent la danse une fois de plus, avec brio. Puis-je m’avancer et dire : à la prochaine pour de nouvelles aventures ?

Elodie Mercy

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire. Soyez le premier à ajouter un commentaire !

Poster un commentaire

Nom:
Adresse email:
Site web:
Combien font quatre plus cinq?
Poster