Les deux mondes tome 2 : La frontière

Stephenson, Neal

Science-Fiction

Sonatine (Paris), 2016, 550 pages, 22 €

Synopsis
Couverture
Couverture du livre: Les deux mondes tome 2 : La frontière

Reamde : un virus émis dans un des jeux en lignes les plus populaires de la planète, T-Rain, inquiète beaucoup de monde. A commencer par le créateur de T-Rain, Richard Forthrast et sa nièce, Zula, partis sur les traces des hackers. Bientôt, leur chemin va croiser celui de deux hommes redoutables, Ivanov, un ponte de la mafia russe, et Abdallah Jones, un terroriste islamiste. Lorsqu'en Chine Zula est prise en otage par ce dernier, débute une formidable partie d’échec au sein des deux mondes : le virtuel et le réel. 

Après Le Réseau, nous retrouvons dans ce deuxième tome des Deux Mondes, tout ce qui fait l’immense talent de Neal Stephenson : une analyse d’une incroyable richesse des zones d’ombre du monde moderne alliée à une écriture d’une redoutable efficacité. Prêt pour un formidable voyage, d’une actualité brulante, au sein des milieux des hackers et de l’internationale du crime?

Neal Stephenson est un auteur culte ! Né en 1959 dans le Maryland, physicien et informaticien il a contribué au genre de la science fiction avec des romans comme Le Samouraï virtuel (Robert Laffont, 1996) L’Âge de Diamant (Payot & Rivage, 1996) Cryptonomicon (Payot & Rivages, 2000).