Bec, Christophe (scénario); Leoni, Lucio & Negrin, Emanuela (dessin)
Bande dessinée
Toulon : Soleil, 2020 ; 72 pages, 15,95 €
🙂 🙂 La naissance d'une légende
Dans la foulée de l’univers dévolu aux Elfes des Terres d’Aran et leurs séries dérivées, Soleil s’est lancé dans des one-shot dédiés aux grandes figures du far-west. Après Wyatt Earp, mis en lumière lors du tome inaugural, c’est un pan de la courte vie de Billy the Kid que cette collection met à l’honneur.
Christophe Bec s’est concentré, en quelques chapitres, sur les faits survenus juste avant la mort de ce hors-la-loi légendaire, à savoir la bataille du comté de Lincoln opposant les Regulators dont Billy the Kid faisait partie à une faction rivale. C’est durant cet affrontement sanguinaire que la personnalité du Kid va se révéler au point d’en faire le leader des Regulators grâce à son courage et ses prises de décision malgré son jeune âge.
Le duo composé de Lucio Leoni et Emanuella Negrin devient un invité récurrent des éditions Soleil sur des projets collectifs récents. Après avoir assuré à chaque fois un tome sur les séries Oracles, Médicis ou Alice Matheson, il s’est admirablement imprégné de l’univers du far-west pour livrer ce one-shot très prenant.
D’autres tomes sont déjà en préparation ou dans les bacs avec des légendes telles que Sitting Bull, Buffalo Bill ouButch Cassidy qui seront mises en évidence.