Le dernier Dragon : tome 1 : L’œuf de Jade

Pécau, Jean-Pierre (scénario); Pilipovic, Leo (dessin) et Thorn (couleurs)
Bandes dessinées
Paris : Delcourt, 2019, 57 pages, 15.50 euros

🙂 🙂 🙂 🙂 Jade

Une croisade se prépare, les forces en présence tentent de prendre le pouvoir. C’est à qui contrôlera les derniers dragons pour prendre l’avantage. Une nouvelle série prête à déployer ses ailes pour tout enflammer sur son passage.
1499 en Orient, deux pilleurs violent un cimetière de dragons pour en ramener un œuf. L’espèce, en voie d’extinction, est recherchée pour le commerce de l’animal dressé au combat ou pour la glande située dans sa tête et assurant un immense pouvoir à qui sait l’exploiter. À l’autre bout du monde, Jeanne prépare le dragon de la dragonnière Umas. Cette dernière part à la recherche de cet œuf volé.
Dragons
Premier opus d’une série dont on annonce le deuxième volume en fin de cette année. Nous devrons donc attendre jusque-là pour en savoir plus…
Bel album. Graphisme très accrocheur. Les dragons sont magnifiques. Les visages des protagonistes très détaillés. L’intrigue se déroule en 1499, période historique précise, à laquelle on ajoute des dragons et des légendes comme celles du Minotaure ou de Jason et la Toison d’or. Le personnage que l’on va suivre plus particulièrement est la dragonnière Umas. C’est elle qui va mener une quête importante pour retrouver l’œuf de dragon volé dans un cimetière de dragons. On parle aussi des braconniers qui chassent les dragons pour récupérer la glande si convoitée et même les écailles qui peuvent rapporter gros. Un ordre existe pour protéger les dragons et c’est le but de ce récit. Belle immersion dans un univers mi-réel, mi-fantastique qui se laisse lire avec plaisir. A certains moments le récit semble décousu avec la multitude d’informations qui ne cessent de surgir mais, c’est pour mettre en place le récit et ses particularités. L’intrigue principale n’avance pas beaucoup mais… le tome 2 est suggéré pour septembre 2019. C’est une série à suivre de très près.
Elodie Mercy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
You need to agree with the terms to proceed