Evie n’existe pas, sa vie n’existe pas, son passé n’existe pas. Une belle maison, un petit ami parfait, des amis sophistiqués. Une vie de rêve qui n’est qu’illusion. Tout est inventé par un certain Monsieur Smith qui lui fournir son travail, sa nouvelle mission : une cible. Les instructions viennent plus tard. Car avant tout, il faut s’approcher de sa cible, gagner sa confiance, créer du loin, des sentiments… Une histoire !
Après avoir pris place dans la vie de Ryan, elle entretient cette relation amoureuse dans l’attente de nouvelles instructions. Mais quand, lors d’une réception, elle rencontre une personne qui se présente sous sa propre identité, faisant remonter son ancienne vie, elle panique !
Quel est la raison d’être de cette rencontre, qu’attend d’elle Monsieur Smith ? Un défi suite à la dernière mission ratée ? Une menace pour l’écarté … ?
Ashley Elston façonne son puzzle suscitant tout de suite l’attention du lecteur. En faisant régulièrement des flash-backs vers des missions antérieures, elle tresse la toile qui nous permet peu a peu de comprendre qui tire les ficelles. Mais pourquoi se sent-elle menacée ? Et comment mener sa propre enquête en interne sans se faire démasquer par son « compagnon » ?
« Et une fois proféré, le premier mensonge est celui que la plupart des gens croient vrai »
Des masques doivent tomber mais pour cela, il faudra absolument être… celui qui ment le premier.
Le récit adopte un rythme haletant, construisant un climat de suspicion permanent face aux faux-semblants. L’auteure use d’un habile jeu d’identités, des mensonges, des manipulations dans un véritable traque entre le chat et la souris.
D’une efficacité redoutable !