Peru, Olivier (scénario); Goux, Pierre-Denis (dessin): couleurs de Jérôme Alvarez
Bande dessinée
Toulon : Soleil, 2025, 56 pages, 16,50 €

🙂 :):) La fin des serments ?

Depuis des millénaires, les druides protègent le Royaume de la Forêt et conseillent les hommes à travers le monde. Néanmoins, bien que les hommes des anciennes générations possédaient suffisamment de sagesse pour vivre en paix, l’avidité et la cupidité rongent dorénavant le cœur des rois intrépides et guerriers. Des puissances obscures renaissent au même moment, poussant Obrigan, un druide de l’ordre des Loups, à résoudre maints problèmes. Complots, assassinats, malveillances … le Druide se voit contraint de marcher dans des sentiers obscurs et dangereux.

Le début d’une trilogie prometteuse

Dans ce premier tome, le trio d’artistes propose une aventure haletante riche en suspense et en péripéties. En suivant le chemin du druide Obrigan et de ses deux apprentis, nous découvrons un monde bercé par la violence et la soif insatiable de pouvoir. D’un côté, deux royaumes menacent de tomber dans un conflit sanglant et dévastateur, héritage de guerres anciennes déclarées sous des motifs oubliés. De l’autre, l’invasion de créatures obscures et meurtrières, discrètes et cachées. Nous devenons spectateurs de ces situations délicates et sentons la tension monter chez les protagonistes qui tentent de préserver la paix. Ces derniers ne manquent d’ailleurs pas d’intérêts grâce à leur passé développé, leurs forces et leurs faiblesses.
Visuellement, l’ouvrage présente des décors magnifiques et de belles représentations des personnages. Les lecteurs y retrouvent la beauté que les artistes présentent déjà dans moult ouvrages des éditions Soleil, à savoir Mjöllnir ou les diverses séries tournant autour des Terres d’Arran (Mages, Orcs et Gobelins, etc.). Décors verdoyants, forêts luxuriantes, architectures riches en détails… les situations ne manquent pas pour dévoiler toute l’imagination des auteurs.
Cette trilogie d’Obrigan promet donc une aventure palpitante où la magie et la sagesse des Druides tenteront de protéger le monde d’une guerre dévastatrice et de créatures encore obscures. À suivre !
Florian Masut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
You need to agree with the terms to proceed