De Metter, Christian (scénario, dessin et couleurs)
Bande dessinée
Toulon : Soleil, 2019, 93 pages, 17.95 €
🙂 🙂 🙂 Années de plomb
Dans une Italie en proie à la contestation politique, la fille d’une famille de notables est kidnappée de manière spectaculaire en plein centre de Rome. Alertée, la police locale reçoit l’appui d’un spécialiste américain justement de passage dans la capitale italienne.
S’en suit l’interminable attente pour la famille et les autorités. Les personnalités du père, juge d’instruction anti-terrorisme, et du grand-père maternel, homme d’affaires très influent, pouvant jouer un rôle prépondérant dans cet enlèvement. Quels sont les motifs et désirs des kidnappeurs ?
Changement de décor
Cette deuxième saison de Nobody offre un tout autre décor au lecteur puisque le Montana, les gangs de motards et les arcanes du FBI et des services secrets américains sont délaissés pour une Italie en proie aux années de plomb où la contestation du pouvoir par les extrêmes est à son paroxysme. Christian De Metter prend le temps de disposer ses pions dans cette première partie de trilogie et impressionne à nouveau par la qualité du scenario et de la mise en pages.
Un casting fort
Plusieurs personnages forts, dont un inspecteur de police faisant irrémédiablement penser à Lino Ventura, font partie du casting de cette deuxième saison et le contexte politique offre un sujet palpitant au lecteur qui doit également compter sur un mystérieux Nobody pour tirer les ficelles de l’intrigue.
Nobody a été plébiscité par la critique et le public durant sa première saison. Christian De Metter confirme une nouvelle fois son talent. Vivement la suite !