Green, Michael & Johnson, Mike (scénario); Guinaldo, Andres (dessin) ; Lesko, Mano (couleurs); traduction Laurent Queyssi
Bande dessinée
Paris : Delcourt, 2020, 101 pages, 15.50 € (Contrebande)
🙂 🙂 La suite d'un mythe
Sorti il y a près de 40 ans, le film « Blade Runner » de Ridley Scott, inspiré du roman de Philip K. Dick, « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? » est devenu au fil du temps un film culte. Une suite était d’ailleurs sortie il y a quelques années avec Michael Green, également actif dans ce nouveau projet, en tant que coscénariste.
Pour rappel, le film Blade Runner se déroulait dans un Los Angeles fictif en 2019 où des androïdes au comportement humains, nommés Réplicants, étaient utilisés comme esclaves pour des missions aussi bien domestiques que militaires. Considérés ensuite comme une menace et interdits sur terre, les Réplicants étaient pourchassés par les Blade Runner, des policiers spécialement formés pour les tuer.
Suite officielle
Ash fait partie des meilleurs Blade Runner. Sa nouvelle mission est de retrouver la femme de l’industriel Alexander Selwyn et leur fille. Rapidement, elle est confrontée à des Réplicants et va se retrouver au cœur d’une vaste conspiration.
Ce premier tome regroupe les quatre premiers épisodes de la version américaine sortie en 2019. Michael Green et Mike Johnson ont imaginé une suite en reprenant les bases du film de Ridley Scott tout en mettant en danger une des meilleures Blade Runner. Le scenario est solide et assez prenant, plongeant le lecteur dans les bas-fonds d’un Los Angeles imaginaire.