Seth Armitage, un professeur d’histoire ancienne, décide de tout plaquer pour aller secourir son ami en Asie. Cet ami est finalement retrouvé dans une région très reculée de Mongolie, au cœur d’un site Tcho-Tcho… L’ami perd la vie et Seth la mémoire suite à son entrée dans un temple.
De retour en Amérique, après moult contrariétés, Seth trouve finalement une place de professeur de Religions et Cultes disparus à l’Université Miskatonic, de Arkham… évidemment.
Mais ce qu’il cache, c’est qu’après son passage dans le temple Tcho-Tcho, il s’est retrouvé avec un tatouage du Ciel des Grands Anciens dans le dos…
Une porte d’entrée dans le monde de Lovecraft
Pour quelqu’un d’imprégné de cette mythologie, le récit est prenant et les allusions très nombreuses. Pour les autres, il s’agira d’un récit fantastique permettant d’entrer dans le monde de Lovecraft. Tout y est, jusqu’au nom du pigiste qui l’aide : Howard Lovecraft.
Il s’agit du premier tome d’une série qui devrait apparemment en compter deux. Le dessin est de style comics et les couleurs assez sombres, on comprendra.
Quel que soit votre degré d’affinité avec la mythologie des Grands Anciens, cette bande dessinée ne vous laissera pas indifférent.