Les ailes d’ombre

Morgan, Kass & Paige, Danielle ; traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Madeleine Nasalik
Fantastique
Paris : Robert Laffont, 2021, 392 pages, 18.90 €

🙂 🙂 Des sorcières et des humains

Depuis son enfance, Vivian Devereaux est baladée de ville en ville par sa mère qui, sur un coup de tête, peut décider de déménager de l’autre côté du pays en une nuit. Vivian en a marre des déménagements et pour « échapper » à sa mère décide de partir à l’université de Westerly.
Elle va s’inscrire pour faire partie de LA sororité du campus, les Rho Nu. Les Rho Nu, c’est la sororité qui a les plus beaux membres, qui organise les meilleures fêtes, qui a les membres les plus intelligents. Elle avait peu de chance d’être prise, mais une bougie en décide autrement. Comprenant qu’elle vient d’entrer dans un clan de sorcières, Vivian découvre très vite qu’elle a des pouvoirs magiques elle aussi.
 Peu de temps après, elle embrasse le copain de Scarlett Winter, une troisième année qui veut devenir présidente. Leur rivalité commence, mais après des disparitions de sorcières et des meurtres, elles doivent s’allier pour sauver leur vie et leur clan.

Un démarrage qui patine

Le début du livre est très lent. On débarque dans le monde des étudiants quelconques américains et leurs élections dans les sororités.
Mais après tout s’emballe et l’action entre en jeu, le rythme devient trépidant, riche en suspens et rebondissements.
Ce livre est plutôt destiné à des adolescents ou des jeunes adultes. Il se lit très facilement.
Bref un bon moment de lecture pour qui aime la paranormal et le milieu de la magie

Petit mot sur l’auteur

Kass Morgan, de son vrai nom Mallory Kass, née le 21 juillet 1984 à New York, aux États-Unis, est une romancière américaine. Elle publie pour la première fois en 2013 le premier tome d’une série dystopique, Les 100, qui est adaptée en série télévisée pour sept saisons par Jason Rothenberg.
Elle est titulaire d’une licence de l’Université Brown et d’un master de l’Université d’Oxford. Elle travaille actuellement en tant qu’éditrice à Scholastic et vit à Brooklyn, New York.
Michaël Dewitte-Rasseneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
You need to agree with the terms to proceed