De Metter, Christian
Bande dessinée
Soleil, 2018, 76 pages,(Collection Noctambule), 15.95 €
🙂 🙂 🙂 À couper le souffle
L’expertise psychologique de l’accusé se poursuit. Le prisonnier explique un nouveau pan de sa vie, ayant toujours une réponse à donner aux questions de la jeune psychologue qui écoute avec attention son interlocuteur. Devenu garagiste, l’ex-flic infiltré explique sa descente aux enfers, sa vie de couple, ses rencontres.
L’alternance entre les scènes dans la salle de visites et celles en extérieur retraçant la vie de l’accusé plonge le lecteur totalement dans l’intrigue de ce quatrième et dernier tome. Les pages avancent et il est difficile de se faire une idée de qui manipule qui jusqu’à la fin.
En une saison et 18 mois, Nobody s’est imposé comme une des séries à suivre. Christian De Metter confirme une nouvelle fois son talent, lui qui alterne les productions en solo et les collaborations avec d’autres scénaristes depuis près d’une vingtaine d’années.
La collection Noctambule des éditions Soleil offre un large éventail à ses auteurs. Ils peuvent y adapter des œuvres où y proposer des récits personnels empreints d’originalité. Ici, Christian De Metter s’inspire notamment de Cointelpro, un programme de contre-espionnage du FBI mis en place sous Hoover et ayant pour but de perturber les organisations politiques dissidentes.