Quand Fergus, acteur célèbre vivant à Grez-Doiceau, disparaît, la vie de Violette et celle de ses enfants bascule… Les tensions familiales s’exacerbent, les rancœurs s’expriment ou se cachent, les journaux à sensation se régalent. Chagrin, jalousie, colère… comment réagir lorsque votre imagination vous fait entrevoir les scénarios les plus divers et les plus noirs ?
Fugue avec une jeune starlette, kidnapping, meurtre ? Sauront-ils un jour ce qui s’est passé ? Le temps effacera-t-il les blessures ? Le doute les minera-t-il à jamais ? Et Fergus ? Reviendra-t-il chez lui, reprendre le cours de sa vie, là où il l’a laissée?
Premier roman prometteur
C’est avec brio que l’auteure Tournaisienne signe son tout premier roman ! Et quelle réussite ! Dès les premières pages, le lecteur est transporté dans l’histoire, guidé avec aisance par la plume délicate et efficace de l’écrivaine. Les scènes y sont vraiment bien décrites avec de nombreuses références de couleurs et d’atmosphères qui dans certains cas ont été une véritable Madeleine de Proust ! Les chapitres sont courts et dynamiques, les personnages bien trempés, une fin surprenante, … Vous l’aurez compris, « L’absence de lui » est à mettre entre toutes les mains.