Haldén, Rebecka; traduit du suédois par Lucas Messmer
Policier & Thriller
10/18, 2018, 402 p. , 8.40 € (Collection Grands détectives)
🙂 🙂 🙂 Plus belle sera la chute
Auteure et conférencière à succès, Nora démontre aisément que le bonheur est à la portée de ceux qui s’en donnent la peine.
Dix ans auparavant, Nora survit miraculeusement à une chute du septième étage et voit sa vie bouleversée. Depuis cet instant, c’est avec son mari Frank et ses deux enfants qu’elle décide de construire son bonheur, celui d’une vie aux allures parfaites dans la banlieue de Stockholm.
Le tableau idyllique s’assombrit peu à peu avec l’arrivée d’une nouvelle voisine : Klara. Cette mystérieuse inconnue charme et trouble tout le voisinage à l’exception de Nora. Doutes, pressentiments et fragments de souvenirs vont l’entraîner dans une descente aux enfers proche de la folie lui faisant même douter de la nature accidentelle de sa chute 10 ans plus tôt…
Et si tout compte fait cet accident n’en était pas un ?
Rebecka Aldén signe ici son premier roman, un thriller psychologique suédois efficace. Des chapitres courts et bien rythmés nous guident au travers d’une lecture aisée. Bien que le thème des 7 péchés capitaux soit largement sous-exploités et que la superficialité de l’héroïne n’attire pas la sympathie du lecteur, ce thriller scandinave aux accents de rivalité féminine n’en demeure pas moins une lecture agréable au dénouement étonnant.