Par la présente, je tiens à dire mon éternelle reconnaissance pour Davy Mourrier et Edouard Cour, et je pèse mes mots.
Merci à vous pour ce chef d’œuvre. Jamais je n’avais autant ri ! Et c’est encore avec les larmes aux yeux que j’invite tout le monde à se jeter sur ce monstrueux condensé de la dérision !
Et pourtant la recette est simple. D’un côté, Michel, macho, fan de Chuck Norris, pervers, gras et nombriliste,homophobe et pour ne rien gâcher : représentant en assurance.
De l’autre : Jean Philippe, écrivain prétentieux et précieux, végétarienet homo(aucun lien), et indissociable de son affreux clébard : « Sucette »
Enfermez ces deux héros dans un chalet perdu au mieux des bois et entouré d’une horde de zombies. On laisse macérer, encore… et encore… et on explose ! De rire !
Impossible de ferme le livre sans l’avoir terminé, sans savoir comment cela va finir… on ne le ferme pas avant. Tant pis si on mangera froid, on ne le ferme pas !
C’est plus qu’une parodie de Walkind Dead, c’est une Bible de la bêtise, de la connerie et des blagues faciles, mais j’adore ! De la première à la dernière page, je ris.
Alors, bien sûr, ça ne fera pas rire tout le monde, non, mais c’est très dommage pour eux…
La vraie question de cet album n’est pas « Pourquoi les zombies ont envahi la planète ? « , mais « Est ce que ça vaut le coup de survivre avec un con ? » Tout est dit !