Falco Danté est un gringalet dans un monde en guerre peu à peu conquis par l’armée infernale des Possédés. Pire, Falco est méprisé, mis à l’écart, à cause de son père qui fut un immense mage de bataille avant de sombrer dans une folie meurtrière. Alors que les forces ennemies ne cessent de progresser et que la Reine tente de rassembler toutes les forces armées des sept royaumes d’Ire, Falco termine sa formation de mage à l’académie de la guerre, une école d’excellence pour les officiers. Là, il devra surmonter ses doutes, ceux de ses amis et même ceux de la Reine. Falco réussira-t-il à libérer son pouvoir ou succombera-t-il à la folie… comme son père ? (quatrième de couverture)
Falco Danté, ce gringalet dans un monde en guerre. À l’académie de la guerre, tout change pour lui. Malgré son passif familial craint de tous et ses problèmes de santé, il est devenu plus puissant. Il gagne peu à peu le respect de ses frères d’armes. La route est longue mais pas impossible. Pour devenir mage de bataille il doit passer une épreuve : le rite d’Assay. Celle-ci déterminera son droit d’invoquer un dragon. Son dragon. Celui qui répondra à son appel. Une réussite indispensable pour lui permettre de lutter contre les Possédés.
Il n’est pas seul, il ne le sera jamais. Malaki est son ami. Ce guerrier si courageux qui continue à faire ses preuves dans les combats qui font rage. Et Bryna, désormais à la tête d’une horde de guerriers sauvages. Que se passera-t-il s’ils échouent ? Que deviendra ce monde qu’ils ont connu ?
L’Histoire a-t-elle réellement était véhiculée comme elle l’aurait dû ou vont-ils découvrir des vérités qu’ils ne soupçonnaient pas au fur et à mesure des combats ?
Dans le camp adverse, le démon Marchio Dolor progresse avec férocité vers la victoire. L’Humanité tremble, le ciel et la terre aussi. La bataille finale va sonner. Mais est-ce qu’un tel trio pourra apporter sa part à une réussite qui semble à peine palpable ?
Rythme et galères
C’est la guerre ! Cet opus ne laisse aucun répit. Au lecteur comme aux personnages. Guerre, sang, morts, combats, désespoir. Chaque personnage joue son rôle à la perfection. Y compris dans son évolution. Falco n’est plus si faible, souffreteux ou peureux. Bryna est devenue une guerrière à part entière qui sait mener des troupes, Malaki fait partie des chevaliers les plus réputés. Des ingrédients savants pour mener la guerre. Et il y a le reste. Ces petits détails qui malgré tout ont une importance. Capitale même dans certains cas.
Le regret malgré tout de ne pas avoir plus de détails sur le passé et le père de Falco Danté dont on parle si souvent. L’envie d’aller plus loin dans l’histoire de ces terres. De découvrir un peu plus le fonctionnement de ces mages. Palper un peu plus ces dragons. Surtout les maudits, ceux que craignent les foules. La lecture reste agréable et dans la suite logique du premier opus. On aimerait passer plus de temps avec notre équipe épique. Parfois l’impression d’avoir sauté un chapitre se fait ressentir, or ce n’est pas le cas. Suivre ce trio jusqu’au bout reste motivant pour tourner les pages et savoir ce qu’ils vont devenir, et surtout si ils vont survivre…
1 Commentaire. Leave new
[…] L’avis d’Elodie Mercy sur le tome tome 2 de Mage de bataille de Peter A. Flannery, à li… […]