C’est à nouveau au tour du peuple des Elfes blancs d’être mis à l’honneur dans ce 28ème tome qui met un terme à la trilogie consacrée à Alanya entamée au tome 18. Pour rappel, la fille de Fall avait sauvé les Terres d’Arran des géants, provoquant un raz de marée tuant des milliers d’habitants. Affaiblie, elle cherche le repos et se retrouve confrontée à la crainte de ses concitoyens. Mais certains ont d’autres idées en tête.
60 albums en moins de dix ans !
La tentaculaire série dirigée par Jean-Luc Istin poursuit son rythme infernal de parution digne des plus grands mangas. Olivier Péru est de retour au scénario et malmène à nouveau Alanya accompagnée de son fidèle Orkelin La Poisse dans un récit très dense.
Créée il y a maintenant huit ans, la série Elfes est rapidement devenue un des fleurons de l’éditeur Soleil. Pour rappel, cinq peuples sont à la merci de cinq des meilleurs scénaristes de la maison qui se font un malin plaisir à tour de rôle à malmener leurs personnages.
Dans un style quelque peu différent des autres dessinateurs de la série, mais tout autant dans l’esprit des Terres d’Arran, Stéphane Bileau offre un très beau rendu avec des planches assez dynamiques.
Le succès est largement présent et des séries parallèles, Nains, Orcs et Gobelins ainsi que Mages, ont vu le jour, créant un véritable monde des Terres d’Arran avec plus de 60 tomes parus en moins d’une dizaine d’années !