Chauvel, David (scénario) ; Pion, Patrick (dessin); couleur Lou
Bande dessinée
Paris : Delcourt, 2021, 63 pages, 15.50 € (Collection Conquistador)
🙂 🙂 🙂 L'Amérique avant Christophe Colomb
Une étrange maladie décime le drakkar d’Harvard parti à la découverte de nouvelles terres à coloniser. La plupart des membres de l’équipage sont victime d’un étrange mal et sont jetés par-dessus bord afin de ne pas contaminer les autres. Sigrid, la nièce d’Harvard, est sauvée de la mort par un indien solitaire. Les deux êtres, si différents, vont s’apprivoiser, tenter de communiquer et une étrange relation va naître entre eux.
Dans le même temps, Thorleif le Long, un autre membre de l’équipage, est lui recueilli par des colons. Ces derniers partent à la recherche du drakkar et des autres membres de l’équipage, mais les retrouvailles avec Sigrid n’auront toutefois pas l’issue espérée !
Une femme dans un monde d’hommes
Actif depuis une trentaine d’années en tant que scénariste bd, Patrick Chauvel manie avec maestria l’art de construire des histoires sortant de l’ordinaire. Ayant exploré de multiples mondes et styles, il aborde dans cette nouvelle saga la découverte de l’Amérique par les vikings bien avant celle effectuée par les Espagnols en 1492. Le talentueux scénariste pousse le bouchon plus loin en confiant le rôle principal à unehéroïne, Sigrid.
Un soupçon d’aventure, une dose de trahison, un goût de romance, une fragrance de religion, Patrick Chauvel a trouvé la recette qui fonctionne et emprisonne le lecteur dans son récit. Bien aidé par Patrick Pion, une signature de plus active chez Delcourt. Son trait convient parfaitement au monde si rude des vikings et des aventuriers de l’époque.