Clark, Mary Higgins; traduit de l’anglais par Anne Damour
Policier & Thriller
Albin Michel, 2018, 337 pages, 22.50 €
🙂 🙂 Les soirées piscine finissent toujours mal
Que celui qui n’a jamais fait de soirée chez lui en l’absence de ses parents jette la première fille à l’eau !
Car oui, tout le monde l’a fait et tout le monde en garde le souvenir agréable mais un peu trouble d’une bonne soirée bien arrosée.
Mais quand on s’appelle Mary Higgins Clark, reconnue dans le monde entier et dans toutes les langues comme la reine du suspense, ça ne peut évidemment pas bien se terminer.
Et c’est ce qui arrive à Kerry, jeune fille de 18 ans qui fête son entrée à l’université avec une poignée de proches amis. Mais au petit matin, son corps sans vie est retrouvé au fond de la piscine.
La thèse de l’accident est très vite écartée et tous les regards se tournent vers les proches de Kerry. Mais qui a pu commettre l’irréparable ?
Il y a un témoin, mais qui ne peut pas s’exprimer. Il y a un mobile, mais qui ne peut pas être révélé.
Aline, la sœur ainée, tout juste revenue d’un long voyage en Europe, est très bien placée pour découvrir la réalité. Conseillère en orientation fraichement nommée dans le collègue de Kelly, elle tente, pièce par pièce, de reformer le puzzle de la soirée pour retrouver le meurtrier. Une course contre la montre au péril de sa vie, pour démasquer l’assassin avant que lui ne la trouve…
Alors oui, c’est un bon thriller… à la Mary Higgins Clark. Le style de l’auteure est bien reconnaissable, dans un style littéraire qui lui est propre, dans une Amérique bien trempée. La lecture est facile et rapide, divertissante mas pas toujours à la hauteur de nos attentes.