Pagani, Emiliano (scénario) et Cannucciari, Bruno (dessins et couleurs)
Bande dessinée
Toulon : Soleil éditions, 2018, 99 pages, 17.95 €
🙂 🙂 🙂 La perle inattendue
Tout d’abord édité et primé en Italie en 2017, « Kraken »est à présent proposé par l’éditeur Soleil aux lecteurs francophones. Une excellente idée tant ce roman graphique, se déroulant en France, surprend à plus d’un titre.
Serge Dougarry, ex-star de la télévision dans le creux du creux de la vague, ne prête tout d’abord pas attention à la requête de Damien venu lui demander de l’aide. L’insistance de la maman du jeune garçon va toutefois le convaincre de participer à cette chasse au monstre marin.
Le Parisien arrive dans un village en berne. Le poisson ne mord plus, ce qui est un drame dans cette région ayant multiplié les métiers autour de cette source. Damien, unique survivant d’un naufrage ayant coûté la vie à plusieurs enfants du village, y est considéré comme un paria et Serge va devoir y mettre du sien pour changer la donne dans ce monde où les croyances sont plus fortes que tout.
Emiliano Pagani et Bruno Cannucciari débarquent dans le monde de la bd franco-belge d’une belle manière. Dans un format et un style inhabituel aux éditions Soleil, ce Kraken mériterait une place en vue dans les rayonnages des librairies.