Smith, Mac (scénario, dessin, couleur) ; traduction Lucille Calame
Bande dessinée
Paris : Delcourt, 2021, 87 pages, 13,50 €
🙂 🙂 🙂 🙂 Affaires de souris
Un nid de souris est assez ennuyé. En effet, les humains ont disparu et la nourriture que ces derniers laissaient derrière eux est de plus en plus difficile à trouver.
Que faire? Partir vers la ville où les humains sont peut-être encore présents ? Ou plutôt s’enfoncer dans la forêt à la recherche d’un mystérieux camion de marchandises accidenté? Quels que soient les choix, il faut tenir compte des risques et d’une population assez affaiblie. Surtout que les éclaireurs envoyés en ville ne reviennent pas et que, dans la forêt, des bêtes rôdent…
Une histoire captivante
Premier épisode d’un triptyque, celui-ci a été entièrement réalisé par Mac Smith. Mac Smith est un concepteur artistique et illustrateur freelance de Portland. Ce projet est déjà sorti au États-Unis grâce à un financement participatif.
Le dessin est réalisé avec un trait fin et donne des effets de perspective assez intéressants. L’histoire est découpée en sections se déroulant les unes à la suite des autres mais en des lieux différents, ce qui permet un tissu narratif continu rempli de causes et d’effets.
L’ensemble donne une histoire captivante qui fait intervenir quantité d’espèces animales qui s’organisent en l’absence de l’Homme.
Tout pour nous pousser à nous ruer sur le deuxième volet.