Bunn, Cullen (scénario); Scharf, Jonas (dessin); couleurs Alex Guimaraes, traduction KGBen
Bande dessinée
Paris : Delcourt, 2020, 14,95 € (Collection contrebande)
🙂 🙂 🙂 Trip intégral
Une nouvelle drogue fait des ravages à la Nouvelle-Orléans. Fabriquée à base de cendres mortuaires de célébrités, elle permet à son utilisateur de se mettre dans la peau du défunt, revivre ses moments d’extase. Chaque trip étant différent !
Une famille contrôle la production et la distribution de cette substance. A sa tête, la mère qui est également consommatrice afin de pouvoir communiquer avec son défunt mari. Elle est toutefois méfiante par rapport à son fils Braequi souhaite faire fructifier le business.
Car la « cendre » fait également l’objet d’une attention particulière de la part d’un grand consortium new-yorkais, mais également d’un cartel colombien. La petite entreprise familiale aura-t-elle les reins assez solides pour se frotter à ces terribles prédateurs prêts à tout pour empocher le morceau ?
Un scénariste au top
Le premier tome de ce thriller mêlant le fantastique et l’horreur entre directement dans le vif du sujet. Famille de trafiquants, cartels, policiers véreux, se rendant coup pour coup afin de s’approprier le marché. Tous les coups sont permis !
Avec Cullen Bunn à l’écriture, Bone Parish peut se targuer d’avoir un des meilleurs scénaristes du monde du Comics américain. Collaborant aussi bien avec Marvel, qu’avec DC Comics, c’est pourtant chez Boom ! Studios qu’il a signé pour ce polar prometteur ! Bunn a été nommé et primé à de nombreuses reprises ces dix dernières années.
Le dessin, classique, est brillamment assuré par Jonas Scharf. Cet Allemand a quelques collaborations dans le monde du Comics, mais est particulièrement méconnu sur le sol européen. Ce n’est qu’une question de temps car cette série devrait lui permettre d’être mis plus en lumière !