Basée sur Titan, une lune minière de Saturne, une colonie terrienne reçoit un signal émis à des milliards d’années lumières et l’invitant à construire des engins capables de permettre une future rencontre. A la tête de l’expédition, le Commandant Natalia Tarkovski a pour mission d’établir le premier contact avec cette intelligence extraterrestre. Un vrai saut dans l’inconnu !
De la S-F pur jus !
Vingt ans après Robert Zemeckis et son film « Contact » avec Jodie Foster, le prolifique scénariste français Christophe Bec s’attaque à la rencontre entre des humains et une autre intelligence extraterrestre. Bec est sur son terrain de chasse favori, de la science-fiction pur jus, et jongle avec les standards du genre.
Ce premier tome est assez, trop, technique durant sa première partie, Christophe Bec multipliant les explications scientifiques et technologiques ainsi que les flash-back entre la jeunesse de Natalia Tarkovski et la période actuelle où elle est formée pour. Passé ce cap, l’aventure prend une autre tournure avec le lancement de l’expédition et la mise en lumière des principaux protagonistes de l’expédition.
Un dessinateur à suivre
Alimenté par les superbes cases de Leno Carvalho, Crusaders prend une dimension supplémentaire. Méconnu en Europe, ce dessinateur brésilien jouit par contre d’une solide expérience de l’autre côté de l’Atlantique. Certaines planches en double page offrent au lecteur la possibilité de découvrir l’immensité de l’univers souhaitée par les auteurs.