Heimaey

Manook, Ian
Policier & Thriller
Paris : Albin Michel, 2018, 450 pages, 22 €

🙂 🙂 🙂 🙂 Un roman volcanique

Quarante ans après avoir couru l’Islande entre copains, Jacques Soulniz décide d’y emmener sa fille Rebecca afin de renouer avec elle après le suicide de sa mère. A peine arrivés à destination, rien ne se passe comme ils l’avaient planifié : mots anonymes sur le pare-brise, présence d’un homme dans leur sillage, voiture qui les file à travers déserts de cendres et champs de lave,… Les premières curiosités touristiques feront vite place à la traque de celui qui se joue d’eux depuis leur arrivée … jusqu’à la disparition de Rebecca. La quête de sa fille au travers des différents indices laissés sur son parcours renverront directement Jacques Soulniz au drame qui s’est joué sur l’île 40 ans plus tôt.

Après la Mongolie et le Brésil, c’est à présent à une nouvelle invitation au voyage que nous convie Ian Manook : un road trip initiatique en terres islandaises sur fond de thriller. Voilà les promesses tenues de ce grand livre ! Soyez prêts à découvrir une Islande plus vraie que nature, ses paysages, ses volcans, ses lacs, ses couleurs, sa lumière et ses légendes. Aucun détail n’échappe à l’auteur…de la pure magie.

L’intrigue d’ « Heimaey »est surprenante, les personnages attachants, charismatiques, au caractère bien trempé. Les chapitres sont courts, rythmés et l’écriture d’une efficacité sans pareille.

Quand un écrivain réussit, à la seule lecture de ses mots, à vous faire réserver votre premier voyage pour l’Islande, on peut dire que le pari est gagné !

Un livre volcanique d’un écrivain voyageur à mettre entre toutes les mains.

Nancy Delalune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
You need to agree with the terms to proceed