Istin, Jean-Luc (scénario) ; Sierra, Alex (dessin)
Bande dessinée
Toulon : Soleil, 2020, 52 pages, 15.50 €
🙂 🙂 Un bijou convoité
Après avoir laissé durant quelques albums le scenario à ses compères Sylvain Cordurié, Nicolas Jarry et Olivier Peru,Jean-Luc Istin est de retour aux manettes pour ce dixième tome de la série Orcs& Gobelins dépendant, tout comme ses grandes sœurs « Elfes » et « Nains » (sans oublier la petite « Mages ») du monde des Terres d’Arran.
Tout en étant indépendantes, ces séries s’entremêlent et permettent de redécouvrir des personnages aperçus dans d’autres albums et univers.
Un dessinateur à retenir
Déjà aperçu sur la série Hel’ Bar chez l’éditeur via financement participatif Sandawe, Alex Sierra reçoit enfin la possibilité de montrer ses qualités chez un éditeur de renom. Une première qui devrait connaître une suite ! Le dessinateur espagnol convient parfaitement au style fantasy des mondes d’Arran et il ne serait pas étonnant de le voir sur d’autres publications de cette prolifique collection tant le résultat est à la hauteur !
La découverte d’un pendentif au fond d’un lac va changer le quotidien de l’orc Dunnrak. Le bijou permet en effet de connaître l’identité d’une personne qui va mourir prochainement. D’un naturel plutôt pacifique pour un orc, accompagné de son fidèle compère gobelin Hidden, Dunnrak va devoir faire face aux troupes de Charles Flamell, désireux de prendre possession du précieux pendentif par tous les moyens.
Ce one-shot dédié à l’orc Dunnrak se révèle assez énergique et intéressant à lire. On sent rapidement que ce personnage aura un rôle à jouer dans le futur des Terres d’Arran, le constat étant le même pour le roublard Hidden.