Ceyles et Pinard, Olivier (scénario); Ceyles (dessin) ; couleurs Lou
Bande dessinée
Toulon : Soleil, 2022, 46 pages, 14,95 €
🙂 Non retour
Afin de venir en aide à Xiao, Azram subtilise aux touaregs étudiant les dragons l’amulette de Saladin. Cette amulette contient un élixir pouvant aider le jeune garçon à sauver le monde. Une prédiction annonce en effet que Xiao pourrait provoquer la chute de la reine des dragons, sa mère.
Ouroboros est un terme en grec ancien désignant un dessin ou un objet représentant un serpent ou un dragon qui se mord la queue. Les dragons sont ici au centre du récit, l’histoire remontant jusqu’à leur genèse et la rivalité qui les opposent aux humains depuis la nuit des temps.
La genèse des dragons
Le sujet est très (trop ?) ambitieux. Ceci alors que « Ouroboros » n’est initialement prévu qu’en deux tomes. On peut d’ailleurs légitimement se demander comment les auteurs vont parvenir à caser dans la seconde partie toutes les inconnues subsistant au terme de ce premier opus.
Ceyles, surtout connu pour son travail en tant que dessinateur de la série Shloka, a assisté Oliver Pinard, un nouveau venu dans le monde de la BD, au niveau de l’élaboration du scénario de cette aventure fantastique. Il a également assuré la partie graphique, et si les dessins et le découpage dynamique des planches sont particulièrement au rendez-vous, le scénario est lui plus corsé à absorber avec de nombreux changements d’époque et de situation qui ne permettent pas au lecteur de s’imprégner aisément de l’histoire.