Paris : Delcourt, 2021, 55 pages, 21.50 € (Collection Pataquès)
🙂 🙂 🙂 🙂 On peut rire de tout… mais pas avec tout le monde
Toutes les dérives de l’actualité…
Le Covid, le chômage, le sexisme, le racisme, les LGBT, les immigrés, les riches, les pauvres, les gosses, les flics, les touristes, les journalistes, les médecins, les voisins, les politiciens, les profs, le télé travail, les beaux-parents, les dépressifs, les enfants rois, … en gros tout ce qui fait chier la voisine de palier. Et personne n’est épargné, la liste est longue !
Et c’est avec beaucoup d’humour décomplexé, une dose de misanthropie et sans filtre que Germain Huby aborde tous ces sujets qui fâchent. Il traite tous les aspects de notre quotidien à propos desquels on a tous un avis, forcément en décalage avec celui du voisin.
A la sauce caustique !
Cet ouvrage est grandiose tant il est vrai. Avec beaucoup de dérision, il nous met face à toutes ces situations que l’on a déjà vécu et que l’on aimerait conclure par « Ta gueule, t’es lourd ». Et ça fait vraiment du bien.
Alors oui, ça défoule et c’est surtout rassurant de voir que nous ne sommes pas seuls.
La bêtise humaine dans tous ses excès, avec beaucoup d’originalité. Amateur de mauvais gout et de second degré ne se lasseront pas devant ce recueil de scénettes de notre vie de tous les jours.