Church Slaughter brigue sa réélection au poste de maire de Savannah. Il a un fils d’un premier mariage, Coy (Coyote). Son statut de veuf lui avait valu la compassion de ses concitoyens, mais pour assurer sa réélection, une nouvelle stabilité était nécessaire. C’est pourquoi il a séduit Keith, une femme insipide, mère d’une adolescente nommée Idaho.
Church est dans le privé un despote, et un manipulateur. Il exerce également ces talents pour mener ses affaires et échapper à la justice.
Thriller psychologique
L’auteure française Morgane Montoriol sait y faire pour décrire la dorure de façade, derrière laquelle se cachent mensonges et faux-semblants, machinations douteuses, dont Church pourrait perdre le contrôle. Carolina Repaer n’est pas le nom d’un personnage, mais du piment le plus puissant du monde. Le ton est donné.
Le premier chapitre ouvre d’ailleurs le bal de façon efficace. Les lecteurs qui aiment être bousculés et dérangés avec un thriller seront certainement satisfaits. D’autres peineront à s’attacher à un personnage, tellement le vice est partout, et l’atmosphère vraiment glauque par moments.
On adhère ou pas à Morgane Montoriol, auteure d’un premier roman paru en 2020 « Taches rousses ».