Les flèches de Cupidon

Beaton, M.C., traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Marina Boraso
Policier & Thriller
Paris : Albin Michel, 2020, 247 pages, 14 €

🙂 Flèches mortelles en Ecosse

Priscilla accueille au sein de son hôtel les membres d’une agence de rencontre haut de gamme, partis en goguette sur base d’une sélection qui semble hasardeuse. Maria, l’entremetteuse responsable de ce séjour, espère bien avoir eu du flair en sélectionnant ses candidats. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que Peta, son associée, soit de la partie. Elle ne le souhaitait pas, mais alors pas du tout.
Peta est un personnage répugnant, goinfre et grotesque. Tue-l’amour ambulant, elle entache toujours l’ambiance, n’hésitant pas à flirter avec les candidats.
Le groupe, encadré par Priscilla et Hamish, venu filer un coup de main, fait tout pour éviter la Sans-gêne. Peine perdue. Jusqu’à ce que Peta soit retrouvée morte, une pomme enfoncée dans le gosier.
Hamish est sur le coup !

Policier humoristique

Que les friands d’Hamish Macbeth se réjouissent : le sympathique policier écossais fait cette fois partie intégrante de l’intrigue, contrairement au tome précédent, « Rira bien qui rira le dernier », où il arrivait plus tardivement.
Sorti initialement en 1993, ce tome est romantique à souhait, via le club de rencontre mis en scène, mais pas seulement… Hamish Macbeth se laissera-t-il imprégner par ce contexte pour enfin déclarer sa flamme à Priscilla ? A moins que l’une des participantes ne se déclare à lui ?
Les afficionados apprécieront ce huitième tome des aventures rocambolesques d’Hamish Macbeth, modeste et fûté policier.
Barbara Mazuin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
You need to agree with the terms to proceed